Informations

Autres plaques émaillées

La plaque émaillée était utilisée pour la publicité, elle pouvait être apposée indifféremment à l'extérieur ou à l'intérieur d'un magasin. C'était un support publicitaire idéal pour des marques et des produits dans la durée, du fait de sa solidité et de sa durabilité. On peut évoquer les célèbres Bouillon Kub dont les grandes plaques étaient app...

La plaque émaillée était utilisée pour la publicité, elle pouvait être apposée indifféremment à l'extérieur ou à l'intérieur d'un magasin. C'était un support publicitaire idéal pour des marques et des produits dans la durée, du fait de sa solidité et de sa durabilité. On peut évoquer les célèbres Bouillon Kub dont les grandes plaques étaient apposées sur les murs extérieurs, les petites plaques dans les rayons des épiceries. Toutes les marques de chocolats, d'apéritifs avaient leurs plaques émaillées. Les produits pour l'automobile, huiles, carburants, accessoires, offraient aussi un vaste éventail, y compris les pin-up qui ornaient aussi bien les garages que les calandres des camions.

Détails

Sous-catégories

  • Plaque émaillée Licence IV

    Vous désirez une vraie plaque authentique faite à l'ancienne. Ces très belles plaques licence II, III, ou IV sont émaillées sur les deux faces. Ces plaques émaillées sont  faites au pochoir c'est à dire comme à l'ancienne et non une simple plaque sérigraphiée ou un calque apposé dessus !  Pour les professionnels, vous devez y inscrire votre numéro de licence ! Ces plaques peuvent servir aussi pour décorer votre bar ou y marquer une date d'anniversaire, un événement. Donc non professionnel....Leurs formats  est de 15x20cm en acier 15/10ième. Perçage aux quatre coins (vis laiton svp). L'émail résiste non seulement aux rayures mais aussi à la corrosion, aux attaques chimiques, aux intempéries. Il est conseillé d'utiliser des rondelles laiton incurvées ou plastique afin d'éviter d'abîmer l'émail lors du serrage des vis.

    Fabrication Française.

  • Plaque émaillée de service

    La plaque émaillée était utilisée par la publicité, elle pouvait être apposée indifféremment à l'extérieur ou à l'intérieur d'un magasin. C'était un support publicitaire idéal pour des marques et des produits dans la durée, du fait de sa solidité et de sa durabilité. On peut évoquer les célèbres Bouillon Kub dont les grandes plaques étaient apposées sur les murs extérieurs, les petites plaques dans les rayons des épiceries. Toutes les marques de chocolats, d'apéritifs avaient leurs plaques émaillées. Les produits pour l'automobile, huiles, carburants, accessoires, offraient aussi un vaste éventail, y compris les pin-up qui ornaient aussi bien les garages que les calandres des camions.

    Les plaques émaillées font aujourd'hui l'objet de collections. Des fabricants proposent aussi des reproductions, réalisées avec les techniques traditionnelles, ou des créations nouvelles.

  • Plaques émaillées diverses et humoristiques

    Les plaques émaillées pouvaient simplement servir pour des indications simples, panonceaux, numéros de maisons ou de chambres d'hôtel, indiquer bureaux, salles, flèches de direction, plaques de rues, panonceaux et signalisations légales (comme la licence IV des bars), etc. Une liste exhaustive est impossible à dresser. Il existait aussi des utilisations mixtes, combinant publicité et indications pour le public, comme, en France, les plaques offertes par Citroën dans l'entre-deux-guerres, qui jouaient un rôle d'indicateur et d'avertissement pour les automobilistes. Les plaques émaillées font aujourd'hui l'objet de collections. Des fabricants proposent aussi des reproductions, réalisées avec les techniques traditionnelles, ou des créations nouvelles.

    Toutes nos plaques émaillées sont fabriquées en France.