Promotions

Informations

Présentation Plaque émaillée

 

Depuis 7 ans dans le domaine de la plaque émaillée, www.plaque-emaillee.fr est une petite entreprise basée à Auvers St Georges en Essonne.

Notre site www.plaque-emaillee.fr vous propose :

Des plaques émaillées ( fabrication française ) :

  • De numéros de rue
  • De plaques de rue
  • De plaques de porte
  • De plaques signalétiques
  • De publicités anciennes
  • De plaques personnalisées

Des plaques métal :

  • De publicités anciennes

 

Mais aussi de la publicité ancienne sur de la vaisselle céramique, émaillée, des magnets, des affiches, des accessoires, des thermomètres, des pendules, des guéridons, des pompes à essence, etc….

Vous pouvez également nous demander des articles personnalisés (logo d’une entreprise ou texte personnalisé*). Ex : thermomètres, mug, plaque….

Nous mettons à votre service des gens pour vous conseiller, réaliser vos plaques personnalisées et répondre à vos questions par mail ou téléphone.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

 

Nos plaques émaillées sont toutes réalisées par des émailleurs français .     

 

L'émail n'est pas une peinture, c'est de la poudre de verre fondu sur métaux à + ou - 800°.

Lors du montage, positionner la plaque à l'endroit souhaité (sans la faire tomber), tracer l'emplacement des trous avec un crayon puis reposer la plaque. Percer de façon perpendiculaire au mur des trous du diamètre de la cheville (au moins 3,5cm de profondeur.) Positionner les chevilles, placer la plaque (se faire aider si nécessaire), enfiler la rondelle dans la vis puis visser manuellement avec un tournevis chaque vis (pas de visseuse électrique). Les rondelles sont disponibles dans les magasins de bricolages.  Il est possible d'espacer la plaque du mur avec des petites cales (non fournies).

Ne pas serrer trop fort les vis. S'assurer lors du montage que la tête de la vis est perpendiculaire au mur et qu'elle n'est pas décentrée par rapport au trou. ( si la vis s'enfonce ou se déporte dans la plaque, cela peut suffire à abimer celle ci).

L'émail ne requiert pas d'entretien. C'est un matériau extrêmement durable que l'on dit noble car il reflète le savoir-faire d'un travail artisanal.

Nous vous rappelons que nous garantissons les couleurs de nos plaques émaillées à vie.

En cas de proximité avec la mer ou dans une région humide, si vous n'avez pas protégé les arêtes de la plaque avec du vernis métaux incolore, avec le temps, des petits points de touille peuvent apparaître. Cependant vous pouvez les enlever avec une éponge grattante et un peu de savon. Et afin que la rouille ne réapparaisse pas, il faut appliquer un vernis métaux incolore sur l'arête de la plaque. Vous trouverez ce type de vernis dans les commerces de bricolage.

Si des graffitis de peinture ont été fait sur votre plaque émaillée, que la trace soit corrosive ou non, ou si cela vient d'être appliqué ou a séché sur la plaque vous pouvez les enlever avec un chiffon imbibé d'alcool ou d'acétone.

 

ENVOIE DE FICHIER INFORMATIQUE (photos)

Deux points importants :

N'envoyez pas de Photos prises avec un appareil jetable, polaroid ou autre. Nous ne pourrions travailler vos images. Un numérique d'au moins 2 millions de pixels sera le minimum, 3 millions serait encore mieux. Si vous prévoyez des tirages pour agrandissement, privilégiez un nombre de prises de vue moins important pour un rendu de meilleure qualité. Votre numérique possède différentes fonctions pour cela.

 

Utilisation d'un scanner :

La résolution à utiliser pour scanner une photo dépend de sa taille et de la taille du tirage final. Une résolution minimale de 350 dpi est suffisante pour un format 20x25 et 30x40, 50x40 car on ne voit plus les détails à l'oeil au delà (pour mon travail).

 

 

 

*Possible pour un conditionnement minimum. Renseignez vous auprès de nos services.