Produit du mois

Informations

Plaque émaillée de service

La plaque émaillée était utilisée par la publicité, elle pouvait être apposée indifféremment à l'extérieur ou à l'intérieur d'un magasin. C'était un support publicitaire idéal pour des marques et des produits dans la durée, du fait de sa solidité et de sa durabilité. On peut évoquer les célèbres Bouillon Kub dont les grandes plaques étaient appo...

La plaque émaillée était utilisée par la publicité, elle pouvait être apposée indifféremment à l'extérieur ou à l'intérieur d'un magasin. C'était un support publicitaire idéal pour des marques et des produits dans la durée, du fait de sa solidité et de sa durabilité. On peut évoquer les célèbres Bouillon Kub dont les grandes plaques étaient apposées sur les murs extérieurs, les petites plaques dans les rayons des épiceries. Toutes les marques de chocolats, d'apéritifs avaient leurs plaques émaillées. Les produits pour l'automobile, huiles, carburants, accessoires, offraient aussi un vaste éventail, y compris les pin-up qui ornaient aussi bien les garages que les calandres des camions.

Les plaques émaillées font aujourd'hui l'objet de collections. Des fabricants proposent aussi des reproductions, réalisées avec les techniques traditionnelles, ou des créations nouvelles.

Détails
par page
Résultats 1 - 40 sur 56.
Résultats 1 - 40 sur 56.