Calendrier métal publicitaire 20x30cm bombé en relief : Dauphine Renault
Calendrier métal pub. rétro 20x30cm bombé en relief : Dauphine Renault.
Calendrier métal pub. rétro 20x30cm bombé en relief : Dauphine Renault.
Les rééditions en plaques émaillées, plaques métal, affiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.
Ce véhicule fut conçu par Renault dans les années 1950 pour épauler la 4 CV. Il s'agit d'une petite berline à 4 portes à moteur arrière qui fut ainsi nommée, car la reine de la route était alors la 4 CV. Elle fut dessinée avec l'aide du styliste italien Ghia, notamment pour l'intégration des entrées d'air dans les portières arrière.La roue de secours est logée sous un portillon à l'avant. Cette voiture fut la plus vendue en France en 1961, néanmoins Renault connut un gros échec lors de sa tentative de commercialisation aux États-Unis. Plusieurs déclinaisons de série de la Dauphine furent produites :
Un modèle plus cossu : l'Ondine
Une sportive : la Dauphine Gordini
Un cabriolet : la Floride
Une version de course (homologuée sur la route) : la 1093
Carrosserie acier autoporteuse (sans châssis) roues indépendantes
Roues acier et pneus de 135x15
Moteur 4 cylindres longue course 58 mm x 80 mm de 845 cm³, bloc fonte et culasse alu disposé à l'arrière des roues
Carburateur Solex à starter automatique de 28 mm, puissance 30 chevaux SAE (25 ch DIN) à 4 500 tr/min
Couple : 6,7 mkg SAE (5,7 DIN) à 2 500 tr/min.
Boîte 3 vitesses, 2e et 3e synchronisées
Électricité en 6 Volts, chauffage avec ventilateur
Freins à tambour hydrauliques sur les 4 roues mais sans assistance
Poids 620 kg
Vitesse maximale 115 km/h, consommation environ 6,5 litres aux 100 km
Longueur 3,94 m, largeur 1,52 m, hauteur 1,44 m
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