0
0 Panier (vide)

Accueil

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes
Calendrier métal  publicitaire 20x30cm bombé en relief : Citroën DS19

Calendrier métal publicitaire 20x30cm bombé en relief : Citroën DS19

24,17 €

Calendrier perpétuel publicitaire  20x30cm bombé en  relief : Citroën DS19 

Référence : 
EFI-ER14
Derniers articles en stock

Calendrier métal pub. rétro  20x30cm bombé en  relief : Citroën DS19 

Les rééditions en plaques émaillées, plaques métalaffiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.

La DS, et sa déclinaison simplifiée l'ID, fut commercialisée par Citroën entre 1955 et 1975, tout d'abord en berline puis en break et cabriolet.

Dessinée par le designer italien Flaminio Bertoni, en collaboration avec André Lefebvre, un ingénieur issu de l'aéronautique, cette automobile était révolutionnaire par bien des aspects. A l'origine, son long capot est prévu pour accueillir un moteur 6 cylindres, mais tant le 6 cylindres en ligne de la 15 que celui à plat ne purent être adoptés, faute de surpondération. Son nom de code était VGD" Véhicule à Grande Diffusion et fut la "bombe" du salon de l'automobile en 1955. Une ligne pure extrêmement audacieuse et un confort intérieur inoubliable grâce à sa suspension hydro-pneumatique spécifique à la marque, mais surtout de nombreuses innovations technologiques, qui en font une véritable ovni dans le monde de l'automobile de son époque : direction assistée, boîte de vitesses semi-automatique, freins à disque, et à partir des années 1968-1969 phares pivotants et introduction massive de l'électronique.

La DS est vite adoptée par les cadres supérieurs et les notables, puis par les stars et les élus de la République, jusqu'au Général de Gaulle qui en fait la voiture officielle de la présidence"