Plaque métal publicitaire 20x30cm bombée en relief : Nestlé
Plaque métal pub. rétro 20x30cm bombée en releif : NESTLÉ'S.
Plaque métal pub. rétro 20x30cm bombée en releif : NESTLÉ'S.
Les rééditions en plaques émaillées, plaques métal, affiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.
Henri Nestlé est né dun père verrier à Francfort. Il effectue un apprentissage de pharmacien dans une officine de la ville. Durant ses études, il a des contacts avec l'opposition et il est exposé à des représailles. Pour fuir la répression, il sexile en 1843 pour s'installer à Vevey en Suisse, où il travaille dabord comme pharmacien, dans lofficine de M. Nicollier.
En 1843, grâce au soutien financier de son patron et de sa famille, il achète un moulin et la distillerie attenante. Il y aménage une petite usine chimique dans laquelle il essaye de fabriquer du vinaigre, de la farine d'os, de la liqueur et de l'huile. Il s'intéresse aussi à la production d'eau minérale, dengrais à base dos pulvérisés et de poudre de moutarde.
Son entreprise prospère grâce à la production de gaz combustible liquéfié et de 1858 jusqu'en 1863, il vend ce gaz à la commune de Vevey pour alimenter 12 réverbères.
À la suite de difficultés financières, notamment dues au fait que le gaz de houille avait remplacé le gaz liquéfié pour léclairage public, Henri Nestlé se lance dans la production industrielle dun aliment pour nourrissons à base de lait, de sucre et de farine de blé. Il invente alors la Farine Lactée Henri Nestlé. Celle-ci fait ses preuves en sauvant un enfant allergique aux produits lactés. Cette farine lactée est commercialisée dès 1867. Elle est récompensée par une médaille dor à lExposition universelle de Paris, en 1872. La farine Nestlé conquiert alors lEurope et les États-Unis.
En 1875, Henri Nestlé vend son entreprise à ses partenaires commerciaux. Il passe ses vieux jours à Glion, un village au-dessus de Montreux. Il décède en 1890 sans descendant
10 autres produits dans la même catégorie :