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Plaque métal publicitaire 30x40cm bombée : VACHE QUI RIT

Plaque métal publicitaire 30x40cm bombée : VACHE QUI RIT

17,50 €

Plaque métal pub. rétro  30x40cm bombée:  VACHE QUI RIT

Référence : 
EFI-56017
Disponible

Plaque métal pub. rétro  30x40cm bombée :  VACHE QUI RIT

Les rééditions en plaques émaillées, plaques métalaffiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.

La vache qui rit est fabriquée à partir de fromages tels que le Comté, l'Emmental et le Cheddar. On fait fondre le fromage dans des malaxeurs chauffants et on mélange la pâte avec des sels de fonte. La vache qui rit est un fromage onctueux et doux qui ne nécessite pas de conservation au froid.L'emballage judicieux de la vache qui rit (avec la petite tirette rouge) a été inventé par Yves Pin. Son idée, à la base était de faciliter l ouverture des enveloppes postales. Il a présenté son projet au concours Lépine où une personne (inconnue) a acheté le brevet approximativement 50 000 anciens francs. Et voilà maintenant cette invention sur tous ces fromages consommés par des millions de personnes.Le dessin est inspiré d'une création de l'illustrateur Benjamin Rabier, qui décorait les camions militaires du service de ravitaillement en viandes des armées durant la guerre de 1914-18 par le dessin d'une vache riante. Le dessin s'appelait la Wachkyrie , allusion aux Valkyries de la mythologie nordique. Benjamin Rabier et Léon Bel ont fait la guerre dans cette unité où ils se sont connus.Léon Bel, fromager dans le Jura, à Orgelet puis à Lons-le-Saunier, rappela en 1920 son ex-camarade pour dessiner le logo de son nouveau fromage. Grâce à une idée de Madame Bel, l épouse de Léon, le dessin de la vache qui rit possède, la particularité d'être l illustration d une mise en abyme, procédé pictural consistant à retrouver dans un dessin ou un tableau une reproduction réduite du tableau complet. En effet, la vache qui rit porte des boucles d'oreille constituées de boîtes de vache qui rit, elles-mêmes illustrées d'une vache qui rit qui porte des boucles d oreille constituées de boîtes de vache qui rit... et ainsi de suite à l'infini.La vache qui rit est aujourd'hui l'une des marques les plus connues de France : près de 87% des Français la connaissent. Mais elle est en outre largement reconnue dans le monde entier où elle porte généralement un nom local ayant la même signification : The Laughing Cow dans les pays anglophones, Vesela Krava en République tchèque et en Slovaquie, Krowka Smieszka en Pologne, La vaca que ríe en Espagne, A vaca que ri au Portugal, Vessiolaia Bourionka en Russie, Den Skrattande Kon en Suède, Den leende ko au Danemark, I Ayeládha pu Yelá ou I ayelava pou yéla en Grèce, Die lachende Kuh en Allemagne, Gülen nek en Turquie, Vaca care râde en Roumanie, Ilay omby vavy mifaly à Madagascar, De lachende koe aux Pays-Bas.