0
0 Panier (vide)

Accueil

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Tous les produits en promotion

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes
Plaque métal publicitaire en relief bombée 30 x 40 cm : Citroën Méhari

Plaque métal publicitaire en relief bombée 30 x 40 cm : Citroën Méhari

29,00 € TTC

Plaque métal pub. rétro  30x40cm bombée en relief : Citroën Méhari

Référence : 
EFI-ER100
Victime de son succès

Plaque métal pub. rétro  30x40cm bombée en relief : Citroën Méhari

Les rééditions en plaques émaillées, plaques métalaffiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.

La Méhari est une voiture pour le loisir, les balades en famille. En rabattant la banquette arrière optionnelle dans la bassine, elle se transforme en une deux places pour un usage utilitaire. La quatre places coûtait environ 5 à 10 % plus cher. Il en était de même dans les versions 12 volts ou quatre roues motrices (4x4). La Méhari à deux places concurrençait les fourgonnettes. 

La Citroën Méhari est basée sur le châssis plate-forme de la Dyane et est équipée d'un moteur de 602 cm³. La suspension est à batteurs à inertie puis à amortisseurs. La carrosserie, qui est en résine plastique emboutie à chaud et colorée dans la masse, peut reprendre sa forme initiale après un léger choc. Elle est soutenue par un treillis tubulaire.

Le lancement de la Méhari le 11 mai 1968 en grandes pompes sur le Golf de Deauville passa inaperçu en raison des événements de Mai 68. Les premiers exemplaires ont été fabriqués par la S.E.A.B. à Bezons (Val-d'Oise). Ensuite, la Méhari sera en majorité construite en Belgique, mais aussi en France, en Espagne et au Portugal. La Méhari a souvent été vue avec un hard top en plastique commercialisé par la société ENAC. Celle-ci proposait aussi une option capote repliable et un pick-up.