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Plaque publicitaire bombée 15 x 21 cm Banania Exquis Déjeuner Sucré.

Plaque métal publicitaire 15x21cm plate : Banania Exquis Déjeuner Sucré.

5,00 €

Plaque métal pub. rétro  15x21cm bombée  : Banania Exquis Déjeuner Sucré.

Référence : 
EFI-29061
Disponible

Plaque métal pub. rétro  15x21cm bombée  : Banania Exquis Déjeuner Sucré.

Les rééditions en plaques émaillées, plaques métalaffiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.

Cette marque se présente comme témoin de l'histoire, accompagnant et participant aux grands évènements économiques, historiques et politiques. Elle naît en 1912 à l'initiative de Pierre Lardet, journaliste et fondateur de l'entreprise, qui découvre dans un village de la forêt du Nicaragua en 1912 une boisson faite de farine de banane, de cacao, de céréales et de sucre.  Il était aussi aidé de la famille Disle qui a investit beaucoup d'argent . Les Disle on créés une usine à Copenhague . Jean Disle fût longtemps le directeur générale de l'entreprise et révolutionna l'industrie du chocolat. À son retour en France il dépose la marque et entame la commercialisation du produit. Banania n'est alors qu'un des noms envisagé, avec Bananose, Bana-Cacao, Banarica, Bacao ou Bananette. Cette version de l'histoire est contestée[1]. La marque Banania naît le 31 août 1914, sous le numéro 158366. Dès le départ, l'entreprise met en avant les côtés énergisant et reconstituant du produit. La première publicité, parue en 1914 dans le journal Excelsior, titre ainsi « Banania, suralimentation intensive ». La production débute en 1914 à Courbevoie.

L'association des deux produits coloniaux : le chocolat plaisir des gourmands depuis trois siècles, et la banane, introduite en Europe depuis deux décennies, va ancrer Banania dans l'univers colonial. Le premier symbole de la marque est une femme antillaise dessinée par Tishon mais le célèbre tirailleur sénégalais est rapidement adopté en 1915, dans le contexte de la Première Guerre mondiale. C'est le dessinateur Giacomo de Andreis qui dessine alors ce personnage qui deviendra l'emblème de la marque. Lardet continue à exploiter la veine de la guerre et dit proposer avec Banania « pour nos soldats la nourriture abondante qui se conserve sous le moindre volume possible ». Il envoie également 14 wagons de Banania aux soldats du front pour leur donner « force et vigueur »