Calendrier métal  publicitaire 20x30cm bombé en relief :  Dauphine Renault Agrandir l'image

Calendrier métal publicitaire 20x30cm bombé en relief : Dauphine Renault

ER34

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Calendrier métal pub. rétro  20x30cm bombé en  relief : Dauphine Renault.

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Calendrier métal pub. rétro  20x30cm bombé en  relief : Dauphine Renault.

Les rééditions en plaques émaillées, plaques métalaffiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.

Ce véhicule fut conçu par Renault dans les années 1950 pour épauler la 4 CV. Il s'agit d'une petite berline à 4 portes à moteur arrière qui fut ainsi nommée, car la reine de la route était alors la 4 CV. Elle fut dessinée avec l'aide du styliste italien Ghia, notamment pour l'intégration des entrées d'air dans les portières arrière.La roue de secours est logée sous un portillon à l'avant. Cette voiture fut la plus vendue en France en 1961, néanmoins Renault connut un gros échec lors de sa tentative de commercialisation aux États-Unis. Plusieurs déclinaisons de série de la Dauphine furent produites :

Un modèle plus cossu : l'Ondine

Une sportive : la Dauphine Gordini

Un cabriolet : la Floride

Une version de course (homologuée sur la route) : la 1093

Carrosserie acier autoporteuse (sans châssis) roues indépendantes

Roues acier et pneus de 135x15

Moteur 4 cylindres longue course 58 mm x 80 mm de 845 cm³, bloc fonte et culasse alu disposé à l'arrière des roues

Carburateur Solex à starter automatique de 28 mm, puissance 30 chevaux SAE (25 ch DIN) à 4 500 tr/min

Couple : 6,7 mkg SAE (5,7 DIN) à 2 500 tr/min.

Boîte 3 vitesses, 2e et 3e synchronisées

Électricité en 6 Volts, chauffage avec ventilateur

Freins à tambour hydrauliques sur les 4 roues mais sans assistance

Poids 620 kg

Vitesse maximale 115 km/h, consommation environ 6,5 litres aux 100 km

Longueur 3,94 m, largeur 1,52 m, hauteur 1,44 m