Plaque métal publicitaire 30 x 40 cm : Renault 4cv, Monte Carlo Agrandir l'image

Plaque métal publicitaire 30 x 40 cm : Renault 4cv, Monte Carlo

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Plaque métal pub. rétro  30x40cm en relief :  Renault 4cv, Monte Carlo

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Plaque métal pub. rétro  30x40cm en relief :  Renault 4cv, Monte Carlo

Les rééditions en plaques émaillées, plaques métalaffiches et cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.



La Renault 4CV est une voiture française modeste, mais avec un intérieur particulièrement spacieux pour son époque et par rapport à son encombrement. Elle fut la première à atteindre une production d'un million d'exemplaires. Elle fut conçue par Fernand Picard et Edmond Serre.

Ce véhicule a été conçu en quasi secret d'abord en aluminium, en version deux portes, pendant la guerre, en s'inspirant de la Volkswagen Coccinelle. Présentée aux Français lors du salon de l'automobile en 1946, elle remporta un franc succès malgré sa sensibilité extrême au vent latéral, difficile à dompter en dépit de la direction à crémaillère. Elle fut aussitôt surnommée « La motte de beurre » en raison de sa forme, mais surtout de sa couleur jaune sable : la peinture utilisée pour peindre les premiers modèles provenait de surplus de l'armée allemande et aurait servi à peindre les chars de l'Afrika Korps.

Ses principales caractéristiques techniques sont les suivantes :

Berline 4 places/4 portes. Moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm³ (pour les premiers modèles) puis 748 cm³ à partir de 1952. Il s'agit d'un 4 cylindres à soupapes en tête avec un arbre à cames latéral qui développe 17 puis 21 ch. Boîte de vitesses manuelle 3 rapports, 1re non synchronisée. Freins hydrauliques à tambour avant et arrière.

Le radiateur entre la banquette et le moteur est faiblement alimenté, par deux bouches d'aération situées à l'avant des ailes arrière, obligeant à ouvrir le capot par temps chaud. L'hiver, en revanche, impossible de chauffer l'habitacle non isolé, celui-ci se parant de buée sur les vitres dès le premier coup de froid.

Ses seules coquetteries seront de menus accessoires, comme les sabots d'aile Robri ou la table de camping Kiss-ply""

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