Plaque métal publicitaire 30x40cm bombée : Savon Cadum Agrandir l'image

Plaque métal publicitaire 30x40cm bombée : Savon Cadum

56061

Nouveau

Plaque métal pub. rétro  30x40cm bombée : Savon Cadum

Plus de détails


16,67 €

En savoir plus :

Plaque métal pub. rétro  30x40cm bombée : Savon Cadum

Les cartes postales que vous allez découvrir sont à la fois familières et en même temps partagées et reconnues par tous. Puisées dans l'imagerie des vieilles publicités elles apporteront la petite touche de nostalgie et d'authenticité nécessaire à votre décoration intérieure. Qui n'a pas déjà éprouvé une impression de déjà vu devant les motifs et les scènes racontant la vie, les métiers et les habitudes d'autrefois. Les publicités sur quelque support que ce soit appartiennent à chacun d'entre nous et à tout le monde en même temps. Elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes car elles évoquent avec naïveté et pureté un temps qui nous semble forcément meilleur. Nous avons sélectionné pour vous les plus beau modèles...Il ne vous reste plus qu'à entrer dans l'extraordinaire richesse thématique de ces publicités qui ont marqués l'imaginaire français du siècle dernier.

En 1907, Michaël Windburn, homme d affaire américain qui souffre d un eczéma tenace achète à un pharmacien parisien, Louis Nathan, une crème à base d huile de cade extrait d un genévrier. De cette guérison va naître une fructueuse collaboration. Les deux hommes délaisseront la crème de cade pour lancer un produit plus adapté aux besoins de l époque : une savonnette à l huile d amande douce sous le nom cadum. Au début du 20ème siècle, la savonnette est vue comme un produit de luxe. Cadum va alors s attacher à démocratiser l hygiène en proposant ses savons au plus grand nombre. Windburn, précurseur des méthodes de marketing moderne, couvre les façades de France de gigantesques fresques peintes à l image du bébé cadum, dont les traits ne changeront jamais. C est le début d une longue saga de campagnes publicitaires bébé Cadum. Bébé Cadum est l un des rares produits en France utilisé par cinq à six générations. C est même devenu une expression populaire, entrée dans le Robert, pour décrire un enfant rose et rond..

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...