Pour votre décoration intérieure, Affiche publicitaire dim : 50x70cm Biscuits champagne Lefèvre Utile Agrandir l'image

Pour votre décoration intérieure, Affiche publicitaire dim : 50x70cm Biscuits champagne Lefèvre Utile

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Affiche publicitaire dim : 50x70cm Biscuits champagne Lefèvre Utile

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L'affiche a d'abord été utilisée, notamment au XVII siècle en Europe, pour placarder les annonces des crieurs publics : édits royaux, fêtes liturgiques, arrivage de marchandises. Avec la progression de la lecture dans la société, elle a été employée comme un moyen d'information et de mobilisation. Libelles et placards, feuillets volants souvent pamphlétaires, par contrainte étatique(censure) ou économique (peu de moyens, donc petite diffusion) ont su trouver un public en s'affichant sur les places publiques (clandestinement). Les caractères, alors de petites tailles, créaient ainsi des attroupements, par conséquent des débats, dont le contenu des affiches était le point de départ.

Petit à petit, on a remarqué que les gros titres frappaient au simple passage. L'affiche s'est progressivement détachée de la mouvance de la presse politique" pour transmettre des slogans, cest-à-dire de messages courts, que la mémoire peut retenir après un passage de quelques secondes. Agrandissement du format et des caractères, l'affichage fut utilisé pour annoncer un évènement particulier, ou soutenir une propagande.

Consécutivement à l'agrandissement des caractères, l'affichage devient plus graphique que littéraire. Pour intégrer l'image couramment, il faudra attendre la deuxième révolution industrielle. Cette époque marque également le coup d'envoi de l'affiche comme média de publicité.

L'affichage comme média publicitaire a débuté le long des routes de France dès le début du XXième siècle avec les entreprises Lumi-Route, l'O.T.A. (Office Technique d'Affichage) SFAR (Socièté Française d'Affichage Routier), la SCAP qui devint par la suite Giraudy, Route et Ville, Affichage Gaillard, Lioté, Avenir, puis Dauphin O.T.A. qui racheta les principales sociétés d'affichage routier soit sous forme d'affiches apposées à même les murs au tout début puis sur des panneaux (palissades), soit sous forme de publicités peintes (murs peints) directement sur les murs "pignons" avant d'être typiquement urbain (année 1960) ou rurbain (année 1980), paradoxalement au moment où le parc automobile était quasiment inexistant.

Aujourd'hui, l'affichage est un média essentiellement à but publicitaire. C'est un média de masse ayant une cible urbaine et majoritairement jeune et masculine. Il est aussi celui qui vise les gens qui se déplacent le plus"

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